Peinture et pastel Philippe Bensaïd

EXPOSITIONS- DISKOUEZADEGOU
Tous les jours du 25 juillet au 23 août
de 14 h 30 à 18 h 30
Entrée libre - 
 

Plestin-les-Grèves

Chapelle Saint-Efflam

Peinture/pastel

Liverezh/Pastel

Philippe Bensaïd
Philippe Bensaïd est né en 1961. Autodidacte, il travaille au pastel sec depuis 30 ans. Parallèlement à ses études de médecine, il expose plusieurs fois en Touraine puis régulièrement en Bretagne. Au cours de plusieurs missions, il découvre l’Afrique Noire, source d'inspiration de nombreux grands formats.

Philippe Bensaïd est un peintre morlaisien qui affectionne particulièrement la technique du pastel. L'originalité de son travail vient de la technique et du format inhabituel de ses tableaux. Le pastel sec, superposé par couches successives, donne une intensité particulière à la couleur dans ses tableaux.

Très original, il crée pour chaque exposition et n’expose pas deux fois les mêmes toiles. Pour Saint Efflam, il propose une exposition entièrement consacrée aux fables de La Fontaine : douze fables, illustrées chacune par une grande toile spécifique.

Il prend ainsi la suite des grands interprètes de ce trésor de notre littérature (J.B. Oudry, Benjamin Rabier, Gustave Doré, et même Pablo Picasso). Il est vrai que ce thème a inspiré à toutes les époques les artistes. Philippe Bensaïd s’inscrit dans cette tradition, avec une modernité et une sensibilité qui stimuleront l’imagination et la mémoire des petits et des grands.


Contacter l'administrateur

Nom

Adresse e-mail *

Message *