Sculpture céramique Lénora Le Berre

EXPOSITIONS- DISKOUEZADEGOU
Tous les jours du 25 juillet au 23 août
de 14 h 30 à 18 h 30
Entrée libre - 
 

Plestin-les-Grèves

Chapelle Sainte-Barbe

Sculpture céramique

Prigizellerezh

Lénora Le Berre
Lénora Le Berre cherche à mettre la matière au service de sa pensée, l’imagination au service des formes. La plasticité de la terre lui offre un champ des possibles infini. Ses céramiques sont une invitation à explorer un monde qui marie modernité et archaïsme. 

Son mode principal de cuisson s'inspire du Raku, technique originaire de Corée, qu'elle embellit avec des enfumages sophistiqués. 

« Céramiques enfumées, émaillées ou sigillées, j'en sculpte la surface, en ajoure le corps parfois, y dessine des réseaux de sillons pour souligner le mouvement des silhouettes. J’utilise également un vocabulaire graphique comme ornement (par empreinte) et emploie du métal (par ajout, oxydes, feuilletage, patines) pour certaines terminaisons. » 

« Après une maîtrise d’arts plastiques sur le thème de la céramique en 1997, un saut dans l’univers immatériel de l’infographie puis quelques années au service culturel d’une association, je fais le choix du retour à la terre, de la création en 2003. 

Ce sera donc l’argile que l’on contraint et qui garde la mémoire des empreintes. 

Celle qui évolue et change d’état, passant du cru au cuit avec les exigences et accidents de la cuisson. 

C’est chercher à mettre la matière au service de la pensée, l’imagination au service des formes. Là-dessus, de belles rencontres, de riches échanges et me voilà bien accompagnée sur les sentiers de la création. »


Contacter l'administrateur

Nom

Adresse e-mail *

Message *