
Basses obstinées
Musique Baroque
Avec les différents instruments qu'ils pratiquent l'une ou l'autre : viole de gambe, violoncelle, viola da spalla, alto, vihuela de arco, vois humaine, Manon Fritsh et Camille Rancière explorent depuis quelques années un vaste répertoire allant de Diego Ortiz à Georg Philipp Telemann où les instruments de basse, et leurs multiples métamorphoses, jouent parfois un rôle central, de l'art des diminutions Renaissance aux jeux polyphoniques du baroque finissant. un voyage entre les styles, d'une époque à l'autre.
Camille Rancière : formé enfant par Olivier Schneebeli à la musique ancienne française, violoniste et altiste, joueur de vièle et de lyre, Camille Rancière s’est spécialisé́ en musique baroque recevant l'enseignement d'Alice Piérot et Amandine Beyer. Il est membre fondateur de Ma non troppo, et participe à des ensembles comme Hemiolia, les Surprises, la Tempête, les Ambassadeurs, Marguerite Louise, Gli Incogniti ou Artaserse sous la direction de Philippe Jaroussky. Il a participé́ à de nombreux spectacles musicaux et scéniques notamment la Princesse de Clèves, d’après Madame de La Fayette dont le public constitue également les convives d’un banquet Renaissance. Il est membre de Comet Musicke depuis 2017.
Manon Fritsch : après des études de violoncelle moderne au conservatoire de Strasbourg, où elle a notamment eu l’occasion de jouer sous la direction de Martin Gester, Manon Fritsch s’est tournée vers la viole de gambe et le violoncelle baroque. Titulaire des DEM de violoncelle moderne et de viole de gambe, elle enseigne ces deux instruments à l’école de musique de Plouzané, ainsi que la viole de gambe au conservatoire de Vannes. Elle participe à différents ensembles comme Ma non troppo, spécialisés dans le répertoire baroque.
Dans le cadre de ses cours, elle essaye de favoriser le partage et l’échange, en organisant des rencontres entre ses élèves et des personnalités musicales marquantes (Elena Andreyev, Emmanuelle Bertrand, Constance Mars, Francisco Mañalich).
Par ailleurs, elle est titulaire d’une thèse en océanologie, et a passé un CAP en pâtisserie.