Intemporelle et silencieuse : l’ardoise dans tous ses états
Les ardoises des toits nous racontent leurs origines. L’artiste se saisit de l’épaisseur ou des fragilités des fragments, utilise toutes leurs nuances de bleus et de gris, jusqu’au noir, qui devient lumière.
Réaliser l’improbable union du métal et du verre et en faire jaillir puissance et fragilité, contrastes et dépendances, transparence et opacité, dans un univers habité par la représentation du vivant.
Puissance et grâce du cheval, porteur d’imaginaire
Vivre auprès des chevaux pour mieux capter par le dessin (encre et calame) leur force et leur grâce. Partager son émotion devant la beauté du geste équestre.
L’artiste joue avec les couleurs des couches successives de pigments liés par de la résine. Y ajoute parfois une touche d’or, pour des œuvres pleine de chaleur et de joie.
De grandes fresques et des bronzes pour évoquer cet épisode tragique. Inspirées par le journal de bord du chirurgien du bateau, repris par le récit de l’écrivain Michel Tournier.
Animaux préhistoriques, formes et légendes fantastiques
Des figures d’aurochs, de mammouths et de bisons, un regard ironique et plein d’espièglerie sur la préhistoire, pour rêver aux origines des créatures vivantes.
Renaissance de la nature à travers un regard inspiré
La forme surgit d’un morceau de bois rencontré par hasard (souche, vieux poteau, arbre mort...). Après l’avoir longuement contemplé, l’artiste redonne une seconde vie à la nature.