Stéphane Le Mouël

Stéphane Le Mouël

Stéphane Le Mouël puise son inspiration dans la nature, capturant l'énergie des paysages pour créer des œuvres vibrantes qui invitent à la contemplation.

Profondément marqué par l'environnement qui m'entoure, témoin du temps qui passe et conscient des changements qui s'opèrent ; la nature, les arbres semblaient destinés à l'éternité face aux passages de l'être humain sur la terre. Qu'en est-il ?

Dans ma pratique picturale, j'utilise la nature et plus précisément son souvenir visuel pour en extraire la sensation d'un paysage sans cesse recomposé. Je me laisse envahir par l'énergie du lieu que j'ai choisi de représenter au travers d'un geste fort et d'une trace comme une affirmation, une présence significative au cœur de mon sujet. Mes couleurs vives au contraire nous entraînent dans une félicité et nous invitent à la contemplation.

Stéphane Le Mouël est né en 1966. Dès son plus jeune âge, il s’intéresse au dessin.

À 12 ans, il intègre les cours aux Beaux-arts de Saint-Brieuc (22) et apprend les bases du dessin, de 14 à 18 ans il participe à différents ateliers au sein des Beaux-arts (croquis, nature morte, nus). Influencé par les peintres impressionnistes et les peintres de la marine, Stéphane va peindre en extérieur et teste différents médiums : aquarelle, encre et lavis, pastels…

La rencontre avec l’expressionnisme abstrait pousse Stéphane au lâcher-prise tout en y intégrant une pointe de figuratif, sa nouvelle signature picturale. Après de nombreuses expositions personnelles et collectives, fort de son travail, il accédera à la demi-finale de l’émission “à vos pinceaux” et remportera le prix du symposium Paul Ricard à Bandor.

Aujourd’hui vous le rencontrerez sur les salons de peinture ou de pastel, dans les expositions ou lors des démonstrations de pastel pour les plus grands fabricants français.

Envoyer un message

  • Partager sur :

Autres expositions

  • ALỲ

    Exploration et jaillissement de l’intime

    De formes corporelles surgit une palette de sentiments ou de quêtes. Êtres de bronze ou d’argile s’offrent en une lecture poétique et sensible, intensément habitée par le mouvement.

  • Daniele Bragoni

    Daniele Bragoni, maître sculpteur formé à Carrara, excelle dans le marbre depuis 30 ans, créant l'onde, une forme légère et harmonieuse, et mêlant géométrie et légèreté dans son art.

  • Robert Faure

    Art millénaire et contemporain à l’encre de Chine, il suggère l’essentiel de la beauté de la nature. Avec une technique sans retouche apprise au Japon, il offre une démarche intérieure. Chaque peinture est un voyage.

  • Guillaume Fichet

    Guillaume Fichet, artiste autodidacte : “j'ai exploré la terre, le bois, et la pierre, me formant en art et créativité. Sculpteur et peintre, je crée des œuvres qui dialoguent avec le spectateur, éveillant émotions et réflexions sur notre unicité et évolution.

  • Soazic Guezennec

    L'installation "En lisière du dehors" fusionne art et science, explorant l'interaction homme-nature. Soazic Guezennec, crée un dialogue entre poésie et recherche scientifique, offrant une réflexion sur notre rôle dans l'écosystème.

  • Stéphane Le Mouël

    Stéphane Le Mouël puise son inspiration dans la nature, capturant l'énergie des paysages pour créer des œuvres vibrantes qui invitent à la contemplation.

  • Jean-Pierre Petit

    Écrit pictural

    Jean-Pierre Petit tisse une épopée visuelle où chaque toile est un chapitre d'une histoire sans fin, un récit vivant qui célèbre le voyage de la création.

  • Patrick-Arman Savidan

    Patrick-Arman Savidan transforme la broderie en un récit textile, où chaque point contribue à une histoire sans image définie, évoluant éternellement.